Comment faire le choix de vos toilettes?

Interieur

Comment faire le choix de vos toilettes?

Quand nous commençons à décorer l’intérieur de la maison, il est toujours nécessaire trouver le bon équipement qui s’accordera avec l’esprit de la maison. De plus, il est nécessaire de savoir utiliser les espaces à bon escient. Pour cela, vous devez choisir des meubles qui seront pratiques surtout si vous avez un petit espace. Prenons l’exemple d’une salle de bain, pour le choix des WC, de la baignoire ou encore du lavabo, il faudra parfois faire des concessions. Découvrez dans cette rubrique nos conseils pour choisir votre WC.

Comment choisir un WC ?

Pour choisir un modèle de WC, il est souvent nécessaire de prendre en compte l’espace où il se trouvera, le type de pose qui conviendra à vos plomberies… Pour cela, avant même de choisir un modèle de wc et de faire une installation, vous devez prendre en compte les contraintes éventuelles. Vous devez donc avoir un espace minimum de 100 x 60 centimètres. En effet, si vous avez une pièce où les toilettes seront avec la salle de bain, vous devez avoir cette dimension pour que le WC puisse s’intégrer. Par contre, si vous avez une pièce uniquement pour les toilettes, vous devez prévoir une surface de 80 x 120 centimètres. Vous devez savoir que les salles de bains ou la salle d’eau qui accueillera les WC doivent avoir une évacuation pour les eaux usées.

Quels sont les différents modèles ?

Pour commencer, quand vous choisissez un WC, il faut que celui-ci soit en accord avec l’harmonie de la pièce surtout si vous voulez l’intégrer dans une salle de bain déjà existante. Puis pour vous aider dans votre choix, vous devez penser au confort. Pour cela, vous devez choisir un WC qui n’a pas une cuvette qui soit trop haute ni trop basse. Pour faciliter l’effort, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas se baisser, vous devez choisir les cuvettes qui seront surélevées à une hauteur de 45 et 50 centimètres.

Vous avez donc le choix avec les WC à poser qui sont les WC traditionnels. Ce sont des modèles que l’on appelle les « classiques ». Avec le temps, ces modèles ont évolué et le design a changé comme pour les modèles à vasque victorienne ou encore les modèles anciens comme au temps de la monarchie. Ils sont faciles d’installation parce qu’il suffit de les fixer au sol et de le relier avec de l’eau. Avec ce type de WC, vous pouvez trouvez des cuvettes en taille réduite pour une économie de place ou des modèles spécialement pour les angles.

Puis vous pouvez choisir les WC suspendus. Pour ce modèle, vous n’avez plus de pied, le WC est directement raccordé au mur grâce à un bâti-support. Vous n’aurez plus ce contact avec le sol. Ce bâti-support est une structure qui sera encastrée dans le mur et qui contient tous les mécanismes du WC comme le réservoir d’eau, les tuyaux d’évacuation et même la chasse d’eau. Ce type de WC a ce côté esthétique qui apportera de la modernité à la pièce entière.

Back To Top