Comment acheter un store exterieur ?

équipements Extérieur

Comment acheter un store exterieur ?

Vous voulez passer cet été sur votre terrasse ou votre balcon et vous souhaitez installer un store pour une protection optimale contre le soleil et les regards indiscrets ? Grâce aux bons conseils DIY, le montage correct d’un store est un jeu d’enfant. Un store vous permet de passer de bons moments en plein air. Un store de qualité supérieure vous fera non seulement plaisir pendant de très nombreuses années, mais vous simplifiera également le montage. C’est la raison pour laquelle vous devriez faire attention aux caractéristiques de qualité lors de l’achat.

La couleur de la toile du store est-elle adaptée à l’environnement ?

Un rouge ou un jaune vif peut être très séduisant lorsque vous choisissez de poser un store banne extérieur, mais quel effet aura-t-il chez vous ? La couleur est-elle attrayante ou vous étouffe ? S’accorde-t-elle avec l’aménagement de votre terrasse ou de votre balcon ?

Par exemple, un store de couleur beige convient mieux à un aménagement de jardin méditerranéen qu’une couleur vive. Cependant, le choix de la bonne couleur peut générer un sentiment particulier. Un store à rayures bleues et blanches peut créer une ambiance grecque avec des accessoires assortis et des meubles de jardin blancs. En outre, lors du choix de la couleur, vous devriez également tenir compte du facteur de luminosité de votre toile de store.

En principe, les toiles claires minimisent le rayonnement solaire, mais n’assombrissent pas trop la surface. En revanche, les toiles plus foncées protègent efficacement vos yeux de l’éblouissement par la lumière du soleil, même en cas de rayonnement très intense. Dans ce contexte, faites absolument attention à la valeur de l’indice UV du tissu. Avec une valeur UV de 30, vous pouvez rester assis sous le store pendant environ 600 minutes. Avec une valeur UV de 80, vous pouvez même rester assis toute la journée sans attraper de coup de soleil.

Quelle est l’utilisation prévue du store ?

La taille idéale de votre store dépend de l’endroit où il sera installé et de son utilisation. Si vous souhaitez simplement profiter du soleil sur votre terrasse équipée d’un store rétractable, un store plus petit suffira. Ou souhaitez-vous organiser des barbecues agréables avec votre famille et vos amis ? Dans ce cas, votre store devra être nettement plus grand. En outre, vous devriez choisir un tissu difficilement inflammable et une toile de store particulièrement hydrofuge vous permettra de résister à une averse sans vous tremper.

Un autre conseil, vous êtes fan d’un club de football, d’un groupe particulier ou vous avez une très belle photo de famille ? Si cela vous plaît, vous pouvez la faire imprimer sur votre toile.

Pensez à une projection suffisante du store 

Plus vous souhaitez ombrager votre terrasse ou votre balcon, plus la toile de votre store doit être longue. Pour ce faire, vous devez respecter cette règle de base : il est recommandé d’avoir une avancée de store d’environ un demi-mètre de plus que la taille de votre terrasse. Certains stores ont également une toile qui dépasse sur les côtés, appelée lambrequin.

Back To Top