Erreurs courantes de décoration intérieure

Interieur

Erreurs courantes de décoration intérieure

Certaines règles doivent être respectées pour créer un foyer confortable et agréable. Si certains critères ne sont pas respectés, les conséquences sont souvent désastreuses pour la décoration. Voici quelques idées de ce qu’il ne faut  faire pas pour décorer votre maison.

N’achetez pas au hasard

Établissez un budget et planifiez l’achat. Il est préférable de procéder dans cet ordre : revêtement de sol, habillage des fenêtres, grand mobilier (canapé, lit et armoires), petit mobilier (chaises, tabourets, tables basses) et accessoires. Vous trouverez d’autres conseils d’achat sur lc-immo.fr

La maison ne doit pas être en désordre et sale

C’est fondamental, mais parfois on n’y accorde pas d’importance. La décoration ne doit pas non plus être surchargée d’objets et d’accessoires. Ne décorez pas votre maison comme si c’était une salle d’exposition. Votre maison doit refléter votre personnalité et votre individualité.

Votre domicile n’est pas non plus un central téléphonique

 Cela signifie que vous devez trouver un moyen de cacher tous les fils qui se trouvent sur le sol. Vous pouvez facilement le faire en les cachant sous la plinthe ou en les recouvrant d’un cache-câble.

Il est bon de connaître les modes en matière de décoration, mais ne leur donnez pas autant d’importance

 Que ferez-vous si, dans peu de temps, ce type de décoration se démode ? Choisissez des thèmes plus universels et intemporels, qui vous permettront de garder votre maison à jour. Expérimenter les couleurs et les styles. Les mélanges sont généralement très intéressants et vibrants.

Ne placez jamais un tapis perdu dans l’immensité du sol. Les tapis sont beaux, mais ils doivent “interagir” avec les meubles. Le tapis doit se trouver sous les meubles ou très près des meubles.

Rappelez-vous que l’éclairage est très important

 Autant que possible, vous devez éclairer et mettre en évidence les bons “coins” et cacher les mauvais. Le mobilier ou les accessoires doivent être proportionnels à l’espace à décorer. Veillez à bien les choisir afin que la pièce soit proportionnée à l’espace à décorer.

Back To Top