Conseils pour réussir la vente d’un bien immobilier

Interieur

Conseils pour réussir la vente d’un bien immobilier

Si vous avez décidé de vendre ou de louer votre propriété et que vous voulez le faire dans les plus brefs délais, vous devez tenir compte des astuces sur valentinimmobilier.com , des caractéristiques des ventes immobilières et de la perception des acheteurs potentiels

Préparez votre maison

Utiliser la technique du « Home Staging » qui vise à présenter le meilleur visage de la propriété et à éviter une réduction du prix du logement entre 10 et 15 %. En quoi consiste-t-elle ? Dépersonnaliser le lieu, retirer les objets personnels et si possible changer le mobilier, clarifier, respecter les bonnes proportions de l’espace et éliminer les excès et éclairer, donner une large perception des espaces. Ce remodelage peut représenter 1 % de la valeur totale de la maison, mais il vous assurera une meilleure offre face à l’acheteur.

Évaluez le prix de votre propriété

Le prix du bien immobilier doit être lié au montant par mètre carré, au nombre de pièces, au quartier où il se trouve, à la proximité de zones ou de lieux clés. Une option consiste à opter pour des plateformes numériques qui vous permettent d’évaluer votre maison.

Transmettre la confiance

N’oubliez pas que 75% de l’achat est émotionnel. L’acheteur potentiel peut être encouragé ou non, en fonction de la première impression que vous donnez en tant que vendeur. N’oubliez pas que certains détails de votre comportement, au moment de la négociation, peuvent faire la différence : éviter de croiser les bras, saluer avec un sourire et un traitement cordial.  Montrez-vous toujours intéressé et si le contact se fait par le biais d’une plate-forme numérique.

Si vous avez déjà décidé de vendre ou de louer votre propriété et que vous souhaitez le faire dans les plus brefs délais, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques concernant le fonctionnement de la vente immobilière et la perception des acheteurs potentiels. Ceux-ci examinent généralement, au cours des premières minutes de leur visite, s’il s’agit de la maison idéale pour eux ou non.

Le fait de connaître le contexte du marché immobilier, en termes de valeur de la maison et d’attentes de l’offre et de la demande au m2, rendra votre offre plus précise. Il faut également connaître les habitudes de recherche du public lorsqu’il s’agit de trouver le bien idéal

Back To Top