Bleu canard en aménagement d’intérieur : une tendance à suivre de près !

Décoration

Bleu canard en aménagement d’intérieur : une tendance à suivre de près !

En choisissant le bleu canard pour couvrir un pan de mur, on casse les codes ! Le choix de couleur osée et audacieuse n’est pas toujours une mauvaise idée, tant que l’équilibre est bien pensé. Le bleu canard a la particularité de saturer pour conférer à la décoration une identité plutôt contemporaine. Tout dépend toutefois de la manière d’accommoder la couleur avec d’autres teintes et d’autres motifs. Entre les inspirations et les tendances actuelles, retrouvez les meilleures façons d’adopter le bleu canard !

Bleu canard et jaune : le combo parfait

Le bleu canard est à la fois doux et sombre et pour former un joli contraste, le jaune est la couleur à privilégier. D’un aspect complètement mis en opposition, ces deux couleurs sont pourtant un combo moderne et impossible à rater. Peindre un seul pan de mur suffit pour que le dynamisme du bleu ne s’impose pas. Il faudra miser sur des coussins avec des motifs ou des formes géométriques en jaune pour mettre en valeur l’ensemble. Un tapis de salon jaune, ça marche aussi ! La synchronisation de couleurs doit se faire subtilement pour conserver le côté aéré. Il est inutile de forcer avec le jaune et de choisir tous les accessoires de cette couleur. Le design doit être équilibré dans le choix de lampes ou de sol aux couleurs plus douces. Ça marche également si vous comptez redécorer votre salle de bain, car en gros, tout se joue sur le choix des accessoires et des appareils sanitaires.

Bleu canard pour un style industriel

Cette couleur est capable de séduire les passionnés de style industriel et contemporain pour une architecture bien agencée. Quand des baies vitrées ou de grandes ouvertures convient déjà assez la lumière du jour, opter pour une couleur plus sombre pour envelopper un mur du salon devient plus intéressant. Le mix bleu canard et noir est donc incontournable pour réussir la décoration. La salle de séjour demeure lumineuse et le bleu canard est un moyen de se démarquer des couleurs habituelles marron-noir et gris-noir prisées en termes de design industriel. Opter pour des meubles en fer forgé et des éclairages suspendus adaptés est un must ! Pour les autres murs, il suffit de les peindre en blanc pour façonner l’ensemble avec brio.

Bleu canard et design scandinave

En voilà deux ambiances différentes et qui peuvent s’associer merveilleusement ! Le bleu canard est une couleur qui détient l’atout de s’intégrer dans toute décoration, même si vous choisissez des meubles aux allures douces et délicates. L’idée est effectivement d’animer la pièce sans nuire à la décoration. L’aspect de la chambre ou du salon à décorer repose entièrement sur des teintes légères et des matériaux naturels pour étoffer l’ensemble. Le bois des meubles scandinaves rencontre l’élégance du parkex et l’association complétée par le côté puissant du bleu canard forme un merveilleux contraste. Le style est surtout approprié pour les grands espaces pour une décoration chaleureuse. Si les meubles scandinaves sont d’une allure minimaliste et discrète, la couleur vient alors donner le ton de la pièce tout en la modernisant. 

Back To Top