Les 4 idées incroyables d’aménagement de jardin

Jardin

Les 4 idées incroyables d’aménagement de jardin

Si vous cherchez à créer un jardin, à réaménager votre cour actuelle ou même simplement à trouver de nouvelles façons de remplir un terrain vide dans votre arrière-cour, soyez attentif. Voici quelques-unes des plus belles et des plus créatives idées de jardinage pour vous inspirer.

1. Jardin luxuriant avec pergola en bois

Ce magnifique jardin se compose d’un grand patio en brique partiellement couvert par une pergola en bois. Il est entièrement entouré de buissons luxuriants à fleurs et d’autres éléments de la flore. Vous pouvez avoir plus d’informations sur cette page

2. Un jardin naturel et tentaculaire avec une caractéristique d’eau de rivière

Ce jardin est équilibré entre des arbres, une pelouse en peluche et une série de fleurs et d’arbustes qui ne nuisent pas à l’eau. Un cours d’eau serpente à travers le grand jardin et se déverse dans un étang.

3. Jardin paysager luxuriant

Ce jardin est situé à l’avant de la maison, ce qui permet aux jardiniers d’exposer le fruit de leur travail bien en évidence au voisinage et aux passants. Les lys des grands jours et les érables japonais trapus ne sont que deux exemples de la diversité végétale de cette conception.

4. Roseraie menant à un abri de jardin

Le long d’un chemin pavé, on trouve un grand nombre de saumons, de roses rose clair et presque blanches, ainsi que des fleurs sauvages. Les plantes balaient certaines parties du pavé, créant une atmosphère naturelle et champêtre.

Quelques conseils utiles

Gardez un œil sur les éléments aquatiques comme les ruisseaux, les cascades, les étangs ou les grandes fontaines. Ces éléments ajoutent un bruit ambiant doux qui est merveilleusement apaisant à écouter lorsque vous êtes assis sur votre terrasse ou votre patio. Surveillez également les différents styles de sentiers et la façon dont les matériaux et les formes interagissent avec les plates-bandes du jardin. Votre sentier va-t-il s’écarter des grandes plates-bandes ? Ou vos planches seront-elles conformes à un sentier ?

Back To Top