Les avantages de la crédence en fonction des matières

Interieur

Les avantages de la crédence en fonction des matières

Très tendance dans les cuisines actuelles, la crédence est à la fois fonctionnelle et décorative. En général, elle se situe au-dessus du plan de travail. En tant que revêtement mural, elle joue le rôle de protection face aux salissures dues aux préparations culinaires et aux éclaboussures de l’évier. La crédence se décline en différents types selon le style et la matière. Découvrez quelle matière opter en fonction de ses avantages.

La crédence en bois

La crédence en bois est un bon choix pour apporter du charme et une touche chaleureuse à votre cuisine. Son côté authentique et son aspect naturel se fond dans tout style décoratif. Foncé ou clair, brut ou teinté, vous avez largement le choix en fonction de vos goûts. Les fournisseurs peuvent vous proposer différents modèles, ces derniers peuvent être en bois brut, en bois exotique, en bois noble, en bois européen, en contreplaqué, … Ce type de crédence est facile à poser mais il exige un entretien assidu comme le vernissage régulier vu que le bois ne résiste pas à la chaleur et aux rayures.

La crédence en inox

Chic et élégante, la crédence en inox s’invite surtout dans les cuisines des professionnels. Brossée ou à effet miroir, la crédence est très design et s’intègre parfaitement dans toute cuisine contemporaine. Elle séduit non seulement pour son aspect élégant mais également pour sa haute résistance à la chaleur. Un plan de travail en inox accompagné d’une crédence en inox fera de votre cuisine une pièce design à l’aspect très professionnel. Elle assure un entretien aisé dont un coup d’éponge suffit pour la remettre au top. Le seul inconvénient est qu’il peut se rayer. A part, l’aspect froid qu’elle offre pourrait ne pas séduire certains consommateurs.

La crédence en verre

Pour apporter une touche moderne à votre cuisine, la crédence en verre est conseillée. Petits carreaux, grandes plaques, colorés, à motifs, à l’aspect miroir, … vous avez largement le choix pour habiller le mur fond de votre plan de travail. Vous pouvez trouver le modèle qui s’accorde à votre décor intérieur chez les fournisseurs dédiés. La crédence en verre est très esthétique et très tendance. Son nettoyage est facile, vous aurez juste à utiliser un produit d’entretien habituel. Evitez les éponges abrasives puisque le verre se raye facilement. A part, son prix élevé n’est pas à la portée de tous.

La crédence en carrelage

Très présente dans les cuisines actuelles, la crédence en carrelage séduit surtout pour son prix très abordable. Elle se décline en une grande variété de choix selon les motifs, les teintes et les effets matières imitant différents revêtements. Ainsi, ce type de crédence peut bien s’harmoniser avec tous les styles. Carrelage terre cuite, faïence, carrelage en grès cérame, … découvrez votre bonheur auprès des fournisseurs, ces derniers sont nombreux à la proposer avec des modèles disponibles dans toutes les dimensions. Vous pouvez également vous servir du carrelage pour recouvrir votre plan de travail. Comme entretien, un coup d’éponge avec nettoyant ménager suffit pour redonner à la crédence son éclat.

Back To Top