L’utilisation d’une vis à tôle pour vos travaux

Guide travaux

L’utilisation d’une vis à tôle pour vos travaux

Une vis à tôle est une sorte de fourniture de quincaillerie, qui sert à serrer des objets métalliques. Ce type de vis comporte une tige filetée et une tête plate/arrondie. Contrairement aux rivets en bois, qui ne sont que partiellement filetés, la tige de cette vis est entièrement filetée. La pointe et le filetage sont assez tranchants. Ce qui permet de les couper facilement à travers la surface du métal dur ou de tout autre type de surface.

Caractéristiques

Les Vis à tôle sont utilisées pour fixer un objet métallique avec un autre et sont également utilisées pour fixer un objet métallique avec une surface en bois, en plastique ou tout autre type de surface. Elles sont généralement représentées par une série de 3 nombres uniques, qui expliquent le diamètre, la longueur et le nombre de filets de chaque vis.

Types

Il existe généralement deux types de vis à tôle disponibles sur le marché alors que les unités standard sont dotées d’une pointe pointue. Ce qui est idéal pour couper dans la surface du métal. Les vis à filetage continu sont dotées d’une pointe encochée, qui peut facilement couper dans la surface métallique sans pré-perçage. Les vis standard à pointe pointue nécessitent toutefois un pré-perçage.

Les têtes de ces attaches sont disponibles en plusieurs types différents et sont choisies en fonction du type de travail à effectuer. Les vis à tête ronde/pan dépassent de la surface après leur installation. Les fixations de forme plate ou ovale reposent sans problème sur le dessus d’un objet. Ce qui réduit la résistance au vent et améliore l’application de l’installation.

Rundown

La tête joue un rôle important dans les applications des vis à tôle. La tige de ces fixations est filetée jusqu’à la tête. Ce qui permet une meilleure rétention sur d’autres matériaux.

Vis à tôle Pan Head

Les types de têtes sont soit à tête Phillips, soit à tête fendue. Ils se caractérisent par leur tête en saillie, surélevée par rapport à la surface du matériau, qui est censé être fixé. Ces types sont disponibles en acier inoxydable zingué, blanc, noir et non zingué.

Vis à tôle de type autoperceuse

Elles sont disponibles en version à tête plate. Elles sont assez similaires aux vis ordinaires, à l’exception de la caractéristique supplémentaire d’une pointe de perçage à l’extrémité. Elles ne peuvent être vissées que par des tournevis à tête Phillips et sont en acier zingué et inoxydable.

Rondelle hexagonale

Les vis à rondelle hexagonale sont un autre type de vis à tôle couramment utilisé. Elles sont munies d’une tête hexagonale et d’une rondelle afin de fixer la tige. Ils sont en acier zingué et inoxydable. Elles sont disponibles dans un type standard autoperforant et sont parfois activées avec une rondelle supplémentaire en néoprène collé.

Utilisations de la vis à tôle

Les vis à tôle sont utilisées pour relier deux pièces de métal différentes. Ces rivets sont également utilisés pour fixer rapidement et solidement le métal à l’aluminium, au plastique, au caoutchouc dur et même au contreplaqué.

Back To Top